Elizabeth II : « La vraie reine de la Barbade, c’est pas Rihanna, c’est moi ! »

1 juin

crédits @funnylists.thedailysatire.com

La Reine d’Angleterre fête en grandes pompes ses 60 ans de règne ce weekend, pour la plus grande joie des Britanniques qui gagnent un jour férié supplémentaire* grâce au Diamond Jubilee.

L’occasion d’imaginer pour Arsenic et Petites Culottes une interview de la Queen, fictive mais exclusive. 

La Reine Elizabeth II et le Prince Philip, duc d’Edimbourg. Portrait du couronnement, juin 1953, Londres, Angleterre. Crédits : Library and Archives Canada/K-0000047 @ wikipedia.org

SAM – Votre majesté, alors, ça boum ? Quel effet ça vous fait de voir Londres en effervescence pour votre anniversaire ?

SAR Liz II – C’est l’horreur, la capitale est paralysée par les festivités, les Londoniens se sont tous tirés en week-end pour céder la place aux ploucs venus de leur campagne et aux groupies du gotha. En revanche, un truc que j’adore, l’histoire du « 60e anniversaire » sème le doute, et certains croient que j’ai 60 ans ! AH-AAAAHHH, la p’tite jeunette de 60 piges ! Alors qu’en vrai j’en ai 86 ! Trop bien.

Quand même, quel programme ! Un millier de navires est attendu dimanche sur la Tamise, pour une grande procession maritime en votre honneur…

À vrai dire, je n’ai pas vraiment le pied marin. Je déteste le bateau : j’ai un mal de mer épouvantable. Depuis quelques années, j’ai une technique imparable, je crie « Lapin ! Lapin ! » dès qu’on s’approche du ponton, histoire de terrifier l’équipage. En général, on fait demi-tour avant même de poser un orteil sur le pont et je ne suis JAMAIS réinvitée !

Crédits @now-here-this.timeout.com

Attendez, ça n’est pas tout, le week-end est ponctué de concerts, conférences, soirées… Sans oublier les expositions en votre honneur qui s’enchaînent ! Un mois après l’exposition au Victoria & Albert Museum, Queen Elizabeth II by Cecil Beaton, la National Portrait Gallery accueille en ce moment The Queen, Art & Image

Je vous accorde que ça fait un peu culte de la personnalité à la Kim Jung-il. J’aime moyen. Et selon l’étiquette, la reine n’est pas un sujet ! Allez plutôt voir l’expo Louboutin au Design Museum.

@http://avcblogs.blogspot.co.uk/

On vous a offert une rivière de diamants pour votre jubilé de diamant ?

Non. Faut pas rêver.

Alors qu’est-ce que vous voulez pour votre anniv ?

J’ai commencé à travailler au corps la p’tite nouvelle de Buck’ Palace. Je lui ai dit : « Kate, j’ai quatre enfants, huit petits-enfants, il est temps de rabouler les arrières. » Elle a rigolé. Elle est fraîche, Katie, un peu maigrichonne, mais je l’aime bien.

Crédits @www.hawtcelebs.com

Trop mignon ! Leur mariage a créé l’événement l’an passé, un vrai conte de fées…

Qui ça ? Ah oui ! Kate et Will. On a cartonné avec le merchandising. Il n’y a pas un foyer en Angleterre qui n’a pas son kit de pique-nique complet à l’effigie des jeunes mariés : cuillères, mugs, assiettes, nappes brodées, le fournisseur chinois qu’ils ont trouvé est formidable, d’ailleurs on l’a repris pour mon jubilé cette année.

Crédits @silive.com

Quand même, leur noce compte parmi les dates-clés de votre règne !

Moui, c’était pas mal. Mais pour moi, l’événement du siècle, c’était ma rencontre avec Lady Gaga en 2009. Je suis fan. Cette petite sait vraiment s’habiller, elle a un goût exquis et d’excellentes manières : je like.

Crédits @ Huffingtonpost.com

 Que retenez-vous de ces six décennies à la tête de l’empire britannique ?

La deuxième fourchette, la tordue avec moins de dents, c’est pour le poisson.

Tiens, d’ailleurs, vous croyez qu’ils sont au courant, au Canada et en Australie, que vous êtes leur reine ?

Tu parles, Charles. Tout le monde a oublié depuis les années 50. Pourtant, dans mon contrat, j’ai plus d’une île à mon archipel : je suis la reine de 16 états, le Royaume-Uni mais aussi la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Zélande, la Jamaïque, les Bahamas… La vraie reine de la Barbade, c’est pas Rihanna, c’est moi ! Mais mon titre préféré, juste devant « Chef des îles Fidji », c’est « Duke of Normandy » (lol), ça énerve toujours un peu les Frenchies, quand on leur rappelle…

crédits @keehuachee.blogspot.com

Au fait, vous parlez super bien français !

Merci. J’adore la France. Petite, j’ai été élevée par des gouvernantes françaises. D’ailleurs, j’ai choisi Paris pour mon premier voyage officiel de souveraine. J’aimais beaucoup Jacques (ndlr : Chirac), il était sympa et mettait toujours les pieds dans le plat. Un bon copain.

Elizabeth II et Jacques Chirac se promènent en landau lors d’une visite d’état en 1996 – Crédits @ leparisien.fr

 Que pensez-vous de notre nouveau président, François Hollande ?

Rien. Joker. Je passe.

Comme nous, en fait. Un dernier mot sur la monarchie ?

Volontiers. Je connais bien le job, alors je peux en parler. Effacez votre sourire fayot, je vous arrête tout de suite : nous sommes des espèces rares, menacées, c’est loin d’être une sinécure. Les magazines people vous induisent en erreur. Être reine, c’est un métier ! Merveilleux, évidemment.

Je dis ça au cas où une de vos lectrices aime les rouquins, je cherche à caser Harry (pas facile) et j’aime bien les rencontres France-Angleterre… À bon entendeur !

***

Spring Bank Holiday du lundi 5 prolongé jusqu’au mardi 6 juin compris – yallaaah !

Promulgué par l’Altesse mondialiste

 

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 265 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :