Talent du design frais et ludique : Donna Wilson

11 avr

Chez Arsenic et Petites Culottes, on aime quand les designers s’emparent du quotidien pour nous proposer de beaux objets et de la décoration bien fresh. Et quand au talent s’ajoute la jeunesse, ça donne Donna Wilson. Coup de cœur de la semaine.

Celle que le New York Times décrit comme la Tim Burton du tricot londonien est en fait une fille de fermiers écossais (d’où son amour de la grosse laine de mouton ?). Un Master textile au Royal College of Art de Londres, et la voilà lancée sur la route des créatures bizarres. D’abord sous forme de poupées, puis en motifs sur des plaids, des coussins ou de la vaisselle.

Son univers se compose de couleurs punchy, de personnages étranges, d’un trait de crayon naïf, d’une imagerie onirique (qui prend racine dans les sombres forêts d’Écosse) et d’un amour immodéré pour les matières cocon (biscuit laiteux, maille duveteuse…). Le tout favorisant l’artisanat local, avec une fabrication quasiment 100 % anglaise.

Du salon à la chambre d’enfant, son imaginaire envahira toutes les pièces de votre home sweet home : gants, bonnets, écharpes, couvre-lit, kits à doudou-monstre, assiettes, tasses à thé, torchons, chaussettes, affiches, carterie, bouquins sur le tricot… Elle s’attaque même à votre mobilier, grâce à du textile d’ameublement qui va vous faire fondre.

Son graphisme atypique a déjà séduit de nombreux professionnels, ce qui lui a valu le British Design Award 2010 de designer de l’année.

Pour fêter Pâques, elle s’est également associée au chocolatier Rococo pour créer des œufs en chocolat et de la vaisselle dédiée, décorés d’un bestiaire fantaisiste.

Donna wilson : à retrouver en ligne sur www.donnawilson.com

Dépeint par l’intégriste culturelle

About these ads

3 Réponses à “Talent du design frais et ludique : Donna Wilson”

  1. La serial mother 11 avril 2012 à 14:04 #

    Quelle jolie trouvaille ! Merci

  2. Dugelay 12 avril 2012 à 12:26 #

    Superbe article, bravo, je suis une fan de Donna Wilson, je la distribue sur mon site yellowvelvet.com pour sa collection de coussins. C’est une fille extremement creative et ses produits sont vraiment qualitatifs, beaux et d’une extreme douceur. Merci beaucoup.

  3. du cote de chez maya 25 janvier 2013 à 12:15 #

    magnifique , bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 249 followers

%d bloggers like this: