Kiboots : ma nouvelle fashion fixette

6 jan

Bottes Kiboots

Il y a trois ans, la mode des bottes motardes et autres "guardianes" camarguaises a littéralement envahit Paris, Hollywood, Copenhague, Villeneuve-d’Ascq… bref, le monde. Oui mais voilà, une fois qu’une tendance est adoptée par tous et se retrouve dans le catalogue Kiabi, on peut considérer que c’est has-been et du coup ça nous fait moins fantasmer. Les fameuses bottes mi-mollet reviennent, relookées pour l’occasion avec de la laine façon tapisserie de mamie. Sur le papier, on dit beurk. En vrai, j’adore ! C’est dit, cette fois-ci je ne me laisserai pas rattraper par Kiabi.

via bexadiary.com

Les santiags version Frenchy

Même si c’est la marque hollandaise Kiboots qui remporte tous les suffrages dans mon cœur, leurs modèles sont clairement inspirés des camarguaises, ces bottes portées par nos cow-boys de l’hexagone, appelés ""gardians". Cocorico, donc. On trouve d’ailleurs de sublimes modèles sur le site de La Botte Guardiane, qui propose directement et sans intermédiaire les fameuses bottes, depuis leur lieu de fabrication. Du Made in France, biensûr ! Pour celles et ceux qui se trouveraient dans la région, le village de Villetelle, où se trouve une fabrique réputée de botte camarguaise, est donc un lieu de pèlerinage incontournable. Qu’on se le dise, la camarguaise, c’est la santiag en moins red-neck (un chouille beauf tout de même), moins "bout pointu qui remonte", en un mot, plus portable.

Bottes Kiboots

La touche folk qui nous manquait

Depuis maintenant 10 ans, toute nana censée possède une paire de bottes. Waterproof, chaudes, solides, elles sont les meilleurs copines de vos collants opaques et des petites robes sympas qu’on veut porter par temps de grêle. Les bottes d’hiver, ça, c’est fait. On en a toutes 3 paires, plus ou moins déglinguées. C’est pour la mi-saison que ça se corse. On ne veut pas de noir (trop triste), ni de nubuck camel  (bien tenté, mais trop salissant), encore moins de blanc ou de pastel (au risque d’être confondue avec une Spice Girl). Le bon compromis ? La kiboots pardi !

Kiboots

Le plus compliqué, ça va être de choisir un motif. Clairement. Dessins géométriques de couleurs primaires pour un look pêchu… ou rayures aux nuances douces et délavées pour une touche plus girly ? Promis, dès que j’ai choisi, je vous le dis ;)

Bottes éco-friendly Kiboots, à partir de 179,95 € sur Kiboots.nl

(Malheureusement, les bottes  modèles "Regular" à bouts très ronds sont actuellement en rupture de stock sur le site.)

 

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

About these ads

3 Réponses to “Kiboots : ma nouvelle fashion fixette”

  1. Ceriat 8 janvier 2012 at 13:17 #

    C’est vrai qu’elles sont sympas ces boots !

  2. ananas 14 janvier 2012 at 23:55 #

    J’adore tes bottes! Les as tu acheté sur Kiboots? Car je ne vois pas le modèle :(

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chie Mihara, ton été cartonnera ! « Arsenic et Petites Culottes - 20 janvier 2012

    [...] la série  coups de foudre pour des shoes,  après les Kiboots pour lesquelles l’Executive pétasse a récemment craqué, c’est à moi de vous présenter la [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 260 autres abonnés

%d bloggers like this: