On veut toutes un mariage vintage !

5 oct

© Sarah Yates

Trêve de flonflons et de robes choucroutes ! Si la tendance est au décorum m’as-tu-vu un poil bling-bling, prenons le contre-pied de la pensée dominante et offrons-nous, ainsi qu’à nos invités, une troisième voie. Quelque chose entre la teuf saucisse-merguez-cubi à la salle des fêtes de Trifouilly-sur-Orges et les noces de baronne à 10 plaques au château de Vaux-le-Vicomte.

THE robe

Qui dit vintage, dit robe vintage. Que l’on choisisse décolleté sensuel à la Marlène Dietrich ou une encolure chaste façon Audrey Hepburn, notre salut est dans le rétro ! Pour les petites chanceuses qui ont leurs habitudes à London, la boutique The Vintage Wedding Dress Company offre une gamme qui reprend, décennie par décennie, les hits d’antan. Pour les puristes, l’enseigne propose également de véritables modèles d’époque à faire reprendre à l’envi par leur couturière.

© The Vintage Wedding Dress Company

THE menu

Plutôt que de faire imprimer 350 menus sur du papier « sensation » avec une typo victorienne, pensez à l’effet que feraient une dizaine de miroirs anciens chipés à mamie et à tante Germaine sur lesquels vous auriez écrit le détails des plats servis, façon troquet parisien. Tout de suite, ça fait plus hype, non ?

THE petit cadeau pour les invités

Vous avez fait personnaliser 300 mediators et mis discrètement à disposition des invités quelques guitares sèches, histoire d’improviser un bœuf jusqu’au petit matin ! Émotion garantie. Sans oublier les petites boîtes d’allumettes offertes sur lesquelles sont inscrits votre nouveau nom de famille et la date du jour. Histoire de montrer aux fumeurs que vous les aimez toujours.

THE music

Un mariage se jauge sur deux critères : la bouffe et le DJ. Le reste n’est que du blabla. Alors, par pitié, débrouillez-vous pour aller écouter le professionnel aux platines avant de l’engager, quitte à passer votre soirée au Macumba. Pour le cocktail, jouez-la « touche perso » en diffusant la playlist que votre amoureux et vous aurez passé les trois derniers mois à mettre au point, chanson par chanson. Un détail qui fait toute la différence (et qui vous permet au passage d’étaler au grand jour votre trop méconnue culture musicale).

THE faire-part

Je vous vois déjà sortir votre attirail de scrapbooking… et vous pouvez le ranger, chère amie. Dégotez-vous plutôt un graphiste bien branchos qui vous sortira un flyer funky-fresh de son chapeau. On aime : les photos absurdes des fiancés façon invit’ à un concert underground, les détournements régressifs qui parleront à tous vos amis (car ils sont de la même génération que vous), et les logos reprenant vos initiales spécialement créés pour l’occasion. Et n’oubliez pas : tout réside dans le choix des typos. Le must ? L’invitation manuscrite avec talent !

THE cuisine

Plutôt que la sempiternelle pièce montée décorée d’une vilaine figurine censée représenter les mariés, on opte pour la mouvance Marie-Antoinette rock’n’roll. En d’autres termes, c’est le moment ou jamais de sortir les grands moyens, à renfort de cupcakes et autres macarons reprenant les nuances des carnets de tendances automne/hiver 2010/2011.

THE cocktail

Tout est dans le détail : les serveurs auront pris soin de recouvrir la bordure de chaque verre de sucre coloré (dans la même teinte que vos centres de tables, la classe), et vous aurez passé la semaine précédant le mariage à fabriquer des mini-drapeaux au bout de chaque cure-dents.

Alors, pourquoi tergiverser plus longtemps et ne pas offrir à vos convives une fête qui vous ressemble, tout en leur laissant un souvenir impérissable ?

Plus d’idées vintage pour votre mariage sur Trendy Wedding

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

About these ads

2 Réponses to “On veut toutes un mariage vintage !”

  1. NL 6 octobre 2010 at 14:24 #

    Oh merci, j’ai pris plaisir à lire « on veut toutes un mariage vintage » le site anglais des robe et juste top !!! direction mes favoris ( jusqu’au jour ou… je pourrais m’en servir.)
    Effectivement le D-Day c’est bouffe et DJ + la robe vintage (tout de même) le reste c’est bien du blabla !
    Encore Bravo !

  2. Les Dédées 9 octobre 2010 at 17:32 #

    OUAIHHH DU VINTAGE !
    Bravo pour cette article plein de bonnes idées et qui se termine sur du bon sens (en matière de mariage, rien n’est impossible, mais il ne faut s’obliger à rien, faire comme on le sent, et si c’est vintage, tant mieux!). Les médiators personnalisés et des guitares à dispo : excellente idée.Ambiance assurée ! Et ça marche aussi pour ceux qui vont fêter leur « non demande en mariage » (suivez mon regard !).
    Et les robes ? La mode est parfois l’ennemie du beau, tout simplement. Nous , ne tous cas, c’est notre crédo.
    Dédéement, vôtre, Anne, Ben et Kate (c’est Anne qui cause dans le poste)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 264 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :