Poches sous les yeux : les trucs qui marchent !

23 août

Bronzées, reposées, on est prêtes à attaquer l’année en beauté. Au top, quoiqu’un peu dégouttées à l’idée de bosser, on joue la carte de la pensée positive, et ça marche. Et puis un matin, alors que tout roule, la tête de Droopy vient s’interposer entre le miroir et vous et bousiller cet équilibre quasi parfait. Des poches squattent vos yeux, vous avez la tête explosée !

« Pourquoi moi ? » Certes, c’est la cata, même si on est tous sujets à un réveil poché. Sous la paupière inférieure se niche un amas graisseux spongieux, susceptible de se gorger d’eau au moindre déséquilibre physiologique.

Pas réconfortant pour autant, alors que faire pour éviter ça ?

  • Appliquez toutes vos crèmes de soin, y compris le contour des yeux et la crème solaire, toujours à distance du coin de l’œil : au fil du temps, vous hydratez votre peau, mais risquez de gorger de crème la glande lacrymale et de nourrir la fameuse poche.
  • Baissez votre consommation d’alcool et de tabac.
  • Dormez-plus, et dans une pièce tempérée et aérée. Une chambre trop chauffée, et vous risquez de gonfler.
  • Consommez beaucoup d’eau, fortement minéralisée, tout au long de la journée et un peu moins vers le coucher.
  • Mangez léger, en particulier le soir car les problèmes digestifs se répercutent sur l’état du visage.
  • Et bien sûr, faites du sport régulièrement.

Mais si une vie de none ne vous tente pas et que vous préférez (comme moi) faire la fête, vous empiffrer de glace et tirer une taff à l’occaz, voici comment agir quand les valises restent accrochées à votre regard :

  • Tentez d’abord le truc de base, une rondelle de concombre, ultrahydratant, sur chaque œil pendant 10 minutes. Ce remède élémentaire est tout aussi efficace pour les cernes que pour les poches.

  • Conservez les sachets de thé usagés, placez-les au réfrigérateur et, le matin, appliquez-les quelques minutes sur les yeux.
  • Achetez de la tisane de camomille, ne vous forcez pas à la boire car, côté goût, y a mieux ; en revanche, en mousseline fraîche sous les yeux, ça fonctionne super bien.

  • En cas d’urgence, si vous n’avez rien sous la main, enveloppez des glaçons dans un gant de toilette fin ou un mouchoir et caressez délicatement le contour de l’œil.
  • Le soir, placez dans la partie la plus froide du réfrigérateur des disques démaquillants imbibés d’eau de bleuet. Appliquez-les quelques minutes sur les yeux qui dégonfleront rapidement. Vous pouvez également prendre l’habitude de terminer votre démaquillage avec de l’eau de bleuet.
  • Faites des cures d’ampoules de radis noir aux vertus stimulantes. Prenez régulièrement des gélules de vigne rouge. La teinture mère de piloselle, en gouttes ou comprimés, est un excellent drainant.  C’est magique, elle chasse les poches mais aussi la cellulite !
  • Consommez des aliments drainants tels que l’artichaut.
  • Placez toutes vos crèmes de beauté au réfrigérateur, le froid activera la microcirculation et donnera un véritable coup de fouet à votre visage.

Voila pour les solutions softs.

Et pour les plus téméraires, il existe un remède très efficace que beaucoup de people connaissent : la crème contre les hémorroïdes ! Appliquée occasionnellement en contour de l’œil, elle active la microcirculation et opère un véritable miracle sur la poche.

Mais si malgré tout cela vos valises sont toujours là, la seule solution est de jeter l’éponge à la poubelle en ayant recourt à la chirurgie esthétique. Une grande spécialité des hommes politiques.

L’opération des « poches malaires » est, d’après les chirurgiens, simple, indolore, rapide et peu risquée.  Une nuit et 2000 euros plus tard, à vous les lunettes noires pour une semaine et la perspective définitive d’un regard de bébé.

Alors, convaincues ?

Concocté par la Serial mother

About these ads

6 Réponses to “Poches sous les yeux : les trucs qui marchent !”

  1. Amando 23 août 2010 at 15:01 #

    Va pour la crème contre les hémorroïdes ! Et merci pour ces précieux conseils !!!

  2. Morgane Deschatelets 10 mars 2011 at 17:19 #

    J’ai dernièrement découvert la compagnie Zorah biocosmétiques qui fait des cosmétiques à l’huile d’argan. Leur crème contour des yeux est absolument géniale! Cette crème a réussi à faire grandement diminuer, voir disparaître les signes de mes 2 derniers moisd’insomnie!
    Malheureusement, les produits ne sont pas vendus en France, je les ai connu lors d’un visite au Québec cette automne, mais ils se vendent en ligne sur le ur site web!
    http://www.zorah.ca

  3. Magalie 28 décembre 2012 at 22:27 #

    Bonsoir a tous, je voudrais savoir si la crème ‘pour les hémorroïdes ‘ peux s’appliquer tout les jours ? Car j’ai des cernes TOUT les jours malheureusement .

    • Paula 28 décembre 2012 at 22:30 #

      Bonsoir magalie je me posais exactement la même question ^^ j’ai des cernes tout les jours aussi je ne sais pas pour quoi , ne saurais tu pas ou je pourrais trouver cette crème ?

  4. Sophinette_antisornettes 13 février 2013 at 17:54 #

    Et non, la fameuse crème H ne fonctionne pas du tout, c’est un mythe colporté par les bloggueuses adeptes du copier-coller.

    Il suffit e lire sa composition pour comprendre :
    Préparation H = « hamamelis virginiana, aqua, propylene glycol, hydroxyethylcellulose, sodium citrate, methylparaben, disodium edta, propylparaben, citric acid. »

    Donc = de l’hamamélis pour apaiser le cucul, de la silice (du sable ultra fin qui fait glisser, à cet endroit c’est mieux), des polymères issus de la pétrochimie toujours pour faire glisser, du PARABEN et de l’acide citrique.

    Bref, si vous voulez hydrater, avoir un aspect graisseux c’est OK.
    Mais le seule remède c’est le sommeil, la chirurgie et…. la CAFEINE et oui comme pour la cellulite car les poches sont de la graisse !! (donc les glaçon aussi c’est super bidon comme info).

    Je me demande qui écrit ces articles qui ne font que répéter des sornettes lues sur le web. Cela prouve bien que l’auteur de l’article n’a même pas testé les conseils qu’il propose (alors que moi, oui, j’ai testé la crème H sur mes paupières et je vous jure que c’est du bidon de chez bidon&Co).

    Ha la la… On vous le répète pourtant tout le temps, ré-flé-chi-ssez par vous même et ne croyez pas tout ce qui est écrit et recopier-collé un milliard de fois sur le web bon sang.

    Après, moi j’dis ça j’dis rien….

Trackbacks/Pingbacks

  1. Happy B-day Arsenic et Petites Culottes ! | Arsenic et Petites Culottes - 11 février 2011

    [...] nationale. Bénie soit-elle ! Traitements esthétiques de pointe, remèdes de grand-mère pour effacer les poches sous les yeux, conseils avertis pour booster notre libido : elle ne recule devant rien pour nous aller chercher [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 264 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :