Tracy Anderson est ma nouvelle meilleure amie

24 juin

Tracy Anderson est mon gourou de la ligne.

Haute comme trois pommes et un brin bimbo, Tracy Anderson n’a pas du tout le look d’une coach dans les mains de laquelle j’aurais spontanément envie de confier ma remise en forme. La blondinette compte pourtant parmi ses clientes inconditionnelles Gwyneth Paltrow, Shakira ou encore Courteney Cox. Bon, en guise de contre-exemple, Tracy coache également Madonna, mais je tiens à rappeler que la Madone était déjà tankée comme Musclor le Maître de l’Univers à 30 ans.

Gwyneth Paltrow, Madonna et Tracy Anderson sortent de leur séance.

Avant de faire entrer Miss Anderson dans ma vie, j’avais tout essayé : la natation (trop long avant des résultats visibles), le jogging (trop contraignant à Paris), l’ashtanga yoga (trop cher) et le roller (trop pète-gueule). Mon corps tout mou a fini par voir naître du muscle, mais en dessous du gras. Bof. Ce qu’il me fallait, c’était un véritable entraînement, une activité sportive soutenue, qui deviendrait un mode de vie auquel je ne pourrais pas me soustraire.

Après avoir lu des articles dans lesquels Gwyneth vantait la "méthode Tracy Anderson", tellement c’était génial, tellement maintenant elle avait un corps de rêve et tellement elle pouvait reporter des mini-jupes ras-la-coquillette, j’ai décidé de m’intéresser à la question. Et la promesse de la coach est sans appel : on peut toutes avoir un corps de ouf en bossant au moins 20 minutes par jour.

Sur le coup, je n’ai pas voulu y croire. Mais en y regardant de plus près, l’enthousiasme de madame Chris Martin a fini par me gagner. Car la jeune Tracy, danseuse depuis sa plus tendre enfance, devrait elle-même être gaulée comme un petit pot de tabac. Elle a hérité de la morphologie de son père, déclare-t-elle, et ce dernier aurait le corps de Danny DeVito. Et c’est là que ça devient intéressant. Lorsque la jeune femme intègre une école de danse à New York, elle a 18 ans et prend du poids. Beaucoup de poids. Elle essaiera tout : le pilates, le yoga, le cardio, les régimes à base de feuilles de laitue : rien à faire, elle ne parvient pas à avoir un corps digne d’une ballerine. Suivront 10 années où elle mettra au point des exercices permettant à n’importe quelle femme de remodeler son corps. Rien que ça.

En gros, la méthode Tracy Anderson, c’est des abdos-fessiers chelou et du cardio sous forme d’aérobic. Perso, j’ai abdiqué pour l’aérobic, car je ne parviens pas à retenir les huit chorégraphies super élaborées et parce que mon salon fait malheureusement moins de 50 mètres carrés. Mais en me concentrant sur son "Mat Workout" comme elle l’appelle, à l’aide d’une chaise, d’un tapis et d’haltères de moins d’1,5 kilo, j’ai enfin le sentiment d’avoir trouvé le sport qui me convient. Une discipline à pratiquer quatre à six fois par semaine avec l’assurance de se muscler vraiment, mais en finesse. Libre à chacune d’associer à cela quelques heures de jogging ou de natation, pour le cardio. Enfin, elle-même maman d’un petit garçon, cette coach particulière a également développé une méthode de remise en forme post-grossesse. Non, les filles, nous ne sommes plus seules !

Gwyneth et Tracy sont désormais associées : elles ont ouvert une salle de sport de luxe à New York.

Oui, je parle comme si j’appartenais à une secte dont le gourou serait Tracy Anderson, je sais. Sauf qu’au lieu de lui ouvrir mon esprit et mon portefeuille, je préfère lui confier ma cellulite… Et pour une fois, j’ai envie de faire confiance à cette ancienne bouboule lorsqu’elle me soutient que tous ses exercices ont été pensés pour faire travailler les muscles que nous ne sollicitons généralement pas et qui galbent la silhouette. Mon gourou va plus loin d’ailleurs, elle prêche contre la création de muscles saillants, détendant une peau qui finira par pendouiller. Bon là, je pense que Tracy va devoir en toucher deux mots à Madonna…

The Tracy Anderson Method – Mat Workout, 24,70 €

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

About these ads

20 Réponses to “Tracy Anderson est ma nouvelle meilleure amie”

  1. Manouche 24 juin 2010 at 23:00 #

    Mmh. Ça mérite d’être essayé ça. Je vais me renseigner sur les exercices de cette chère Tracy Anderson. Merci des bons tuyaux!

  2. Moucheron59 6 août 2010 at 08:55 #

    Les cours de cette petite blonde sont disponibles sur Ma Chaine Sport pour les abonnés Numéricable par exemple ! Les exercices sont sensiblement différents de tout ce qu’on peut voir habituellement ! Alors à votre tapis et ayez le rythme dans la peau !

  3. marine 24 février 2011 at 17:23 #

    tout pareil que toi, executive petasse !
    j’aid écouvert tracy en lisant gwyneth… commandé le mat workout (pas l’aérobic, extraits trop… soutenus !) et je l’ai fait, et franchement, si tu ne lâche jamais l’affaire, et ben, ça le fait ! grave même !
    trop forte l’ex-bouboule ;-)
    allez, courage ! moi je crois que je vais me mettre au cardio avec tracy… keep U posted !

    • Wonderalice 21 avril 2011 at 09:48 #

      Je m’y suis mise aussi depuis 2 jours – j’adore ! je suis grande sportive (course à pieds, vélo, elliptique 1hx3/4 par semaine + musculation type body pump ou P90X 2x/semaine) – jusqu’ici j’ai juste réussi à devenir épaisse et musclée – sans perdre sur mes zones à problèmes (hanches, cuisses, petit ventre) Je vous dirais si les résultats escompté sont là dans 1 mois !
      Et vous quels on été vos résultats ?

      • Alice 20 juin 2011 at 13:49 #

        Ca y est – je suis à 2 mois de méthode – 1 mois avec ses DVD MAT et Dance Cardio, et 1 mois avec son programme de 90 jours Metamorphosis Omnicentric – et bien ça marche super bien son programme ! j’obtiens plus de résultats sur mes zones à problèmes en 2 mois qu’en 8 années de sports ! C’est du boulot (6j/7, 1 heure minimum, on transpire et serre beaucoup les dents, mais ca paye ! Tracy my new BFF !

      • L'Executive pétasse 20 juin 2011 at 16:38 #

        C’est clair, faut que je m’y remette. Tracy et moi ont a été en froid beaucoup trop longtemps cette année, il est temps de nous rabibocher !

  4. Misty 12 mars 2011 at 14:57 #

    Ce post a été fait il y a bientôt un an, alors je viens aux nouvelles, tu continues ? ça fonctionne ? tu utilises quel DVD et à quelle fréquence ?
    Je viens de découvrir plus amplement le phénomène TA, et je cherche des infos !
    Bonne continuation !

  5. Flora 20 avril 2011 at 10:45 #

    Découverte de la même façon, j’avais les 2 dvd, mat et dance cardio. Sauf que Dance Cardio a provoqué une méchante tendinite des 2 talons comme ça, d’un coup. Faut dire que oui, c’est super intense et oui, pas mal compliqué. Alors je continue le mat avec un peu de stepper. C’est top, tout simplement!

  6. Valérie 2 septembre 2011 at 16:11 #

    Hello, je voulais avoir des nouvelles de la méthode de Tracy… ou en êtes-vous ? je me tâte pour m’y mettre mais son programme régime est super trash ! limite dangereux même ! je me demande si faire les exercices sans le régime suffiront..? je n’ai en plus pas besoin de perdre du poids (1M60 pour 47 kilos), juste de me sculpter et me raffermir en longueur (mes muscles ont plutôt tendance à gonfler)… Donc j’aimerai vraiment avoir de vos news sur les résultats sur le long terme

  7. Abelrachel 4 octobre 2011 at 07:53 #

    Idem que Valérie, je reviens aux nouvelles. J’ai reçu hier les dvds, j’ai pu voir que le niveau dance n’est pas des plus simples à reproduire. Il va me falloir beaucoup de temps pour enregistrer et bien reproduire les 8 chorés…mais hier soir j’ai fait ma séance Mat Workout et woahou….j’ai transpiré et senti mes muscles…pourtant je fais 5/7 du renforcement musculaire et 2 à 3 fois par semaine du footing….

    • L'Executive pétasse 4 octobre 2011 at 17:30 #

      J’ai un peu lâché l’affaire ces derniers mois, par manque de temps :(
      Mais l’année dernière lorsque je fais le workout 5 jours/7, j’ai vraiment affiné et raffermi ma silhouette. Cette méthode est VRAIMENT top. Le fait de te lire me donne envie de reprendre.

      Je ne fais pas du tout les chorégraphies cardios, car comme je l’explique dans mon article, j’ai la flemme d’apprendre les mouvements ! ^^

      • Abelrachel 5 octobre 2011 at 07:38 #

        Good morning, euh oui je suis un peu euphorique après avoir fait ma deuxième séance avec TA….je pense que mes voisins doivent se demander….mais que fait elle..?? Et pourtant ils m’ont déjà vu faire des séances de renforcement, un peu de zumba at home, etc…Bon en tous les cas cela commence bien. J’espère ne pas trop me lasser….

  8. martinez 12 octobre 2011 at 16:26 #

    Bonjour , je decouvre "tracy Anderson" !!!! et je souhaiterai savoir ou commander les DVD et s’ils sont en français . Je vous remercie pour votre aide et pour me donner qq conseils ; enfin tout ce qui concerne la méthode , merci encore

    • Abelrachel 14 octobre 2011 at 07:09 #

      Bonjour, pour ma part toute seule comme une grande je les ai trouvé sur la fnac ou amazone, directement livré de UK. Et non pas de version frenchy….pas à ma connaissance en tous les cas.

    • L'Executive pétasse 14 octobre 2011 at 10:08 #

      Bonjour, les DVD de Tracy Anderson n’ont pas encore été doublés en français, à ma connaissance. Vous les trouverez en anglais sur Amazon !

  9. martinez 14 octobre 2011 at 12:58 #

    merci pour vos réponses !!!!!!

    • Abelrachel 14 octobre 2011 at 12:59 #

      Bonne séance !

  10. Hild 23 novembre 2012 at 14:21 #

    Bonjour,
    Apparament les dvd n’existent pas en français alors je voulais savoir si il etait possible de suivre ces cours sachant que je ne parle pas un mot d’anglais.
    Merci

Trackbacks/Pingbacks

  1. Au secours, Courtney Love lance son blog mode ! « Arsenic et Petites Culottes - 26 juillet 2010

    [...] : l'arme anti-crise et l'atout séductionBraderie Chic : les dressings des people rien que pour vousTracy Anderson est ma nouvelle meilleure amie Bernard Giraudeau : s'il ne devait en rester qu'un…Test : Quel(le) cultureux(se) êtes-vous [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 260 autres abonnés

%d bloggers like this: