Tara Lynn : belle toute nue

29 mar

Tara Lynn, "V Magazine"

Projetés sur la couverture de Elle, diffusé à plus de 400 000 exemplaires, les clichés de Tara Lynn ont créé l’événement. Coup de pub, prise de conscience, changement d’ère, toutes les hypothèses sont balancées pour décrypter le phénomène Tara, 27 ans, taille 48. Alors, belle toute nue, la déferlante américaine ? Indéniablement sublime. Difficile de passer outre la beauté des clichés et des courbes de cette nana qui en impose. Et qui donne envie de piquer dans son dressing.

Pourtant, face à cette bombe médiatique, on a entendu, dans les médias, les réactions mitigées de lectrices suspicieuses. À grands coups de : "Mettre une grosse en couv, c’est bien. Mais à côté de pages mode aux modèles anorexiques et des conseils minceur, ça gâche un peu l’effet." Après examen de l’hebdo, pas de pages vantant les régimes printaniers en vue. Mais, bien sûr, toujours des marques mettant à l’honneur des tailles 34. Difficile de ne pas friser la schizophrénie pour un magazine lié, comme nombre d’entre eux, à ses annonceurs.

Candice Huffine, Marquita Pring, Michelle Olson, Tara Lynn (Ford NY), "V Magazine"

Malgré tout,  Elle se serait-il pris d’un soudain militantisme pro-rondes ? Il y a quelques mois déjà, le magazine avait osé un shoot de la généreusement sublime Crystal Renn, mannequin taille XXL pas cantonnée aux marques grandes tailles. Fallait-il y voir les prémices d’un engagement ? La volonté affichée de ne pas contribuer aux diktats de la minceur ? Dans ce cas, pourquoi attendre 2010 pour balancer cette bombe dans le monde des fashionistas ? La récente mutation du magazine allemand Brigitte, qui a décidé de faire appel uniquement à des modèles de femmes en phase avec la réalité, c’est-à-dire plus proche du 42 que du 34, n’y est sans doute pas étranger… Tout comme la non moins récente couverture choc de Gala, exposant une Marianne James épanouie en tenue d’Eve. L’heure du glamour a (re)sonné, et les belles en cuisses (re)ssortent du placard dans lequel elles étaient enfermées jusqu’à l’an 1 après BD (Beth Ditto).

Rubens "Union of Earth and Water"

Car il faudrait retourner toquer chez Ingres, peintre sublimateur des larges courbes féminines du  dix-neuvième siècle, pour retrouver des canons bien en chair. En encore, pas sûr que la belle Tara, avec son gabarit généreux, ait pu trouver grâce aux yeux de l’artiste. C’est donc encore plus loin, chez Rubens, au dix-septième, qu’il faudra chercher un idéal de beauté gironde. Soit, il y a environ 400 ans… La mode est un éternel recommencement, certes. Mais certaines tendances sont plus longues que d’autres à revenir. À l’heure du buzz des blogueuses rondes et fashionistas, des collections « oversize » des grands distributeurs de mode à petit prix, et de la rébellion des tops contre l’injonction de la taille O sur les podiums, une page est tournée. N’en déplaise à Karl Lagerfeld, Tara Lynn est définitivement passée du statut de big girl à celui de it-girl.

Imaginé par l’Indécise karmique

About these ads

7 Réponses to “Tara Lynn : belle toute nue”

  1. @nnoushka 29 mars 2010 at 11:44 #

    Moi je dis que faire un Elle spécial "Rondes" juste après le "spécial Mincir" c’est un peu….se foutre de la gueule du monde…la semaine prochaine on revient au 34 vous pariez?????
    Ce serait bien d’avoir tout le temps du 40 dans ce magazine au lieu de 34 et puis 48 en alternance d’extrêmes, non?

  2. isa 29 mars 2010 at 12:04 #

    Ca c’est bien dit …C’est vrai qu’ils sont mignons pour ça les journaux en générales d ailleurs ,mais là on parle de " ELLE " et on sait tous qu’avant tout ,ils cherchent a faire parler d ‘eux …Bref
    là on parle de Tara Lynn …bof ,elle est tres sensuelle mais aussi bien maquillé ,photogénique et autres avantages pour etre mannequin mais je continu a penser qu une taille 48! reste dangereux pour la santé !!!Ca va qu elle est jeune pour le moment …
    Conclusion :jolie femme mais rien d’exceptionnelle si ce n’est la provoc et peut etre une façon de dire " merde " a l’anorexie !

  3. Vince 29 mars 2010 at 19:38 #

    Je m’attendais à plus trash moi… ?

    • L'indecise karmique 30 mars 2010 at 16:44 #

      Cher lecteur,
      Vous aurez du plus trash dans notre prochain article consacré à l’émission "Belle toute nue". A bientôt!

  4. merrylstreep 1 avril 2010 at 12:01 #

    ça c’est vrai ya pas plus trash que cette emission!
    mais moi j’arrive a y croire que la vilaine se trqnsforme en Blanche neige! d’abord ça redonne de l’espoir à toutes les femmes "normales" donc "communes"et puis ça prouve que les contes de fées existent!

  5. hamid 19 mai 2010 at 11:47 #

    pour les rondes.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Icônes de la sensualité : Eva Herzigova, tu sors ! « Arsenic et Petites Culottes - 8 juin 2010

    [...] les + lus Tara Lynn : belle toute nueLes chaussures assurent le showTu sais ce qu'elle te dit, Camelia Jordana ?Tendance : la folie [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 257 autres abonnés

%d bloggers like this: