Si tu en as assez qu’on te prenne pour une écolo-terroriste…

16 fév

… Voici des stickers très déco qui parlent pour toi.

Parce que cela fait des années que tu essayes de sensibiliser tout ton entourage aux petits gestes du quotidien qui préservent l’environnement. Que tu rabaches sans cesse qu’il faut éteindre tous les appareils au lieu de les laisser en veille, que tu fais pipi sous la douche le matin pour économiser une chasse d’eau, que tu fais recycler piles et cartouches d’encre de l’imprimante, que tu sais où se trouve la déchetterie la plus proche de chez toi et que tu y emmènes tes encombrants au lieu de les balancer comme une sauvage dans la/une rue.

Marre de passer pour une activiste pure et dure de Greenpeace, alors que tu ne t’es jamais enchaînée à un arbre de la forêt amazonienne, que tu n’as jamais recueilli chez toi un panda effrayé, poursuivi par une horde de braconniers chinois en transe, ou que tu n’as même pas été manifester à Copenhague. Mais oui, tu saoules tout le monde à répéter tout le temps la même chose : "Mon amour ? Peux-tu éviter de passer deux heures sous la douche, bordel DE ….. ?!!!" Et le pire c’est qu’il donne le mauvais exemple à tout le monde, nos amis et le Babou (notre fils).

Mimilou est venu à mon secours. Un soir, à leur retour du travail pour l’un et de chez la nounou pour l’autre, ils ont découvert sur les murs, ici et là, de jolis petits stickers, aux dessins pastel, fresh et romantiques, en forme de pense-bête.

Voici leurs 6 commandements de l’écologie du quotidien :
– L’eau tu économiseras (dans la salle de bains, pour le papa dauphin)
– La lumière tu éteindras (celui-là aurait été appréciable en plusieurs exemplaires pour en mettre dans chaque pièce de la maison)
– Le tri de tes déchets tu feras
– Le vélo tu prendras
– Les pots et emballages tu ré-utiliseras
– Les deux côtés de la feuille tu utiliseras

Bon, les deux derniers s’adressent plutôt aux enfants : je ne me vois pas personnellement réutiliser régulièrement mes pots de yaourt pour y faire des plantations (une fois peut-être, pour le fun, ou pour me plier à la sacro-sainte germination des lentilles avec mon fils), ni utiliser le verso du courrier des impôts pour y imprimer le salaire de ma nounou.

Et pour que tout le monde participe dans la joie et la bonne humeur, il y a des bons points à attribuer pour chaque geste respecté. Les accompagnent également de jolis petits stickers de fleurs, de baleines ou d’ours polaires, pour bien te faire culpabiliser au cas où tu oublierais qui tu massacres quand tu ne respectes pas ces principes de base…

Le point positif, c’est qu’en plus ces stickers sont repositionnables, donc pas de problème en cas de déménagement ou de changement total de la décoration : ils retrouveront leur place partout. Bon comme tout ce qui est repositionnable, cela ne fonctionne qu’un nombre limité de fois : au bout d’un moment, l’adhésif s’épuise.

En revanche, il n’est pas précisé s’ils sont biodégradables, donc on peut supposer qu’ils ne le sont pas : un très mauvais point pour des stickers écolos. En même temps, leur message a une durée de vie illimitée… TU N’ES PAS SENSÉE LES JETER !!!

Sticker Eco-Memo de Mimilou, 22 euros
http://www.mimilou.net/?fr

Dépeint par l’intégriste culturelle

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 260 autres abonnés

%d bloggers like this: